Grosse victoire des Bâtisseurs pour lancer leur saison à domicile

Par 12:00 AM - 25 mai 2009
Temps de lecture :

Vêtus de leurs nouveaux maillots, les joueurs des Bâtisseurs n’ont pas raté leur rentrée, hier en soirée, au terrain de Baie-Saint-Paul devant une assez bonne foule. Ils ont disposé facilement des Caravelles de Sainte-Foy au compte de 5 à 1, grâce à des doublés d’Alex Bélanger et Marc Duchesne et d’un but de Michaël Côté.

 

Alex Bélanger a «brisé la glace» en marquant le premier but de la saison 2009 dans le camp de la formation charlevoisienne.

 

 

Les Bâtisseurs demeurent invaincus depuis la reprise des activités au sein de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2. On se souviendra que la troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nyl Simard avait livré, le week-end dernier, un verdict nul de 0 à 0 avec le Mistral-Laurentien de Québec :

 

« Cinq joueurs de notre alignement partant n’étaient pas en uniforme lors du match inaugural dans la Vieille Capitale, tient à préciser M. Simard. Contre les Caravelles, nous avons mis au moins une vingtaine de minutes pour implanter notre style de jeu et au début de la seconde mi-temps, nous avons ouvert la machine à pleine vapeur. Félicitations aussi à la défensive qui a été alerte tout au long de la rencontre.»

 

 

Le seul but des Caravelles a été marqué lors d’un tir de pénalité, privant le gardien de buts Dave Côté d’un blanchissage :

 

 

«On peut parler de domination, a renchéri l’entraîneur adjoint Patrick Fregni. Nos joueurs se connaissent bien et se retrouvent facilement sur le terrain. Le ballon a bien circulé entre eux. Nous devons connaître les qualités de nos adversaires et nous ajuster en conséquence. C’est ce que nous avons accompli rapidement contre les Caravelles.»

 

 

Dimanche prochain, les Bâtisseurs vont affronter sur la route une équipe de la Beauce : «Ce sera un prochain gros test pour nous autres», conclut Jean-Nil Simard

 

Il suffit de consulter l’album photo sur ce site pour visionner les meilleurs moments en images du match contre Sainte-Foy.

Partager cet article