Pour que les mots de nos enfants voyagent

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 25 février 2009
Temps de lecture :

Pour sa quatrième édition, le concours d’écriture et d’illustration Philippe-Senghor invite le Québec à joindre les rangs de nombreux pays de la francophonie qui y participent.  S’adressant d’abord aux enfants des 3e, 4e, 5e et 6e années et à leurs professeurs, ce concours propose aux enfants de compléter et d’illustrer un conte inachevé d’un auteur connu. Pour cette édition, les premières pages du conte ont été écrites par l’écrivaine malgache Michèle Rakotoson.

Des enfants du Bénin, de Haïti, du Liban, du Mali, de Madagascar, du Burundi, du Maroc, du Québec, de

la Roumanie

, du Sénégal, du Togo et de

la Tunisie

soumettront leur version du conte de Mme Rakotoson. C’est un jury composé de jeunes des 5e et 6e années des pays précités qui sélectionnera les gagnants et les livrets seront édités par le cercle Philippe-Senghor qui les distribuera dans les écoles des pays participants.

Les professeurs qui aimeraient voir leurs élèves prendre part à ce projet international peuvent inscrire ceux-ci en contactant Marie-Andrée Bégin, conseillère pédagogique à

la Commission

scolaire de Charlevoix. La date limite d’inscription est le vendredi 27 février et tous les détails ainsi qu’une trousse d’accompagnement incluant les livrets de l’an dernier vous parviendront par la suite. Faites vite!

Partager cet article