Guatemala, les voilà!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 25 février 2009
Temps de lecture :

Plus que quelques jours et les 14 jeunes du centre éducatif Saint-Aubin s’envoleront enfin vers le Guatemala, un séjour qu’ils préparent avec détermination depuis de longs mois. De souper bénéfice en vente de billets de tirage, les activités de financement ont permis de boucler le budget de 26 000 $ dont une grande partie est tout de même provenue de bailleurs de fonds importants comme

la Fondation Dufresne-Gauthier

, Cap-Jeunesse et

la Caisse Desjardins

de

la Vallée

du Gouffre.

Du 28 février au 20 mars, les jeunes s’établiront dans un centre communautaire du petit hameau de Chocon, à 30 minutes de Rio Dulce, la bourgade la plus proche. Ils y effectueront diverses tâches, allant du travail aux champs à l’enseignement de l’anglais aux enfants.

Comme le rappelle Martin DeMontigny, un des trois accompagnateurs, « ce n’est pas un voyage de plaisance! Les jeunes feront face à une réalité nouvelle, très différente de la leur, et je pense que ça peut être très formateur.»

Même si Internet n’est pas facile d’accès où ils seront, les jeunes tiendront un blogue sur leur expérience que l’on pourra consulter sur la toile en inscrivant le lien suivant: pg2009.blogspot.com.

Partager cet article