Michaël Couturier en route vers l'excellence

Par 12:00 AM - 17 février 2009
Temps de lecture :

Le golfeur Michaël Couturier, âgé de 16 ans, participera au camp d’entraînement de l’Académie de golf Fred Colgan, professionnel qui oeuvre auprès des jeunes dans la grande région de Québec.

Pendant douze jours, l’adolescent s’élancera sur les allées d’un des magnifiques parcours de la Caroline du Nord, aux États-Unis, après avoir reçu une invitation de la direction de l’académie: «Michaël a le potentiel de joindre les rangs de la classe élite parce qu’il est doté d’un physique athlètique, il possède une belle attitude et une bonne discipline à l’entraînement et sur le terrain. Il progresse à tous les niveaux et il est animé d’une grande motivation», souligne Maxime Ricard, professionnel et gestionnaire au club de golf Murray Bay.

Michaël joue au golf depuis l’âge de 7 ans. L’été dernier, il rapportait des cartes avec deux à quatre coups au-dessus de la normale de 68 au club de golf Murray Bay.

Il a pris part la saison dernière à plusieurs tournois juniors à l’affiche partout en province: «Je m’en vais en Caroline du Nord avec l’espoir de m’améliorer», a simplement glissé le jeune homme.

Maxime Ricard et Marlène Desbiens sont devenus ses entraîneurs au gymnase de l’école Laure-Gaudreault, à Clermont, en utilisant des filets afin de corriger certaines petites choses en vue de son voyage qui a été rendu possible grâce à la contribution d’une foule de partenaires financiers dont le comité junior du club Murray Bay qui vient de lui verser une aide financière de 300 $.

Partager cet article