Crédit de taxe de 10 ans pour la SOGEP

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier

Le Conseil de ville de Baie-SAint-Paul a répondu par l’affirmative à la suggestion de Développement économique Canada en s’engageant pour 5 années supplémentaires à offrir un crédit de taxe à certaines infrastructures du projet de Groupe Le Massif, notamment l’hôtel.

Déjà engagée en ce sens pour les 5 ans suivant l’obtention du certificat d’évaluation de l’hôtel, donc l’achèvement de sa construction, la Ville se commet pour 5 années supplémentaires, une adhésion visant à assurer la pérennité du projet.

Pour Jean Fortin, ce geste n’est guère plus qu’un formalité. ‘Baie-SAint-Paul recevra des investissements de 32 millions, c’est exceptionnel! C’est notre façon de faire notre part, mais Groupe Le Massif fait aussi la sienne, car 1.5% de ses revenus autant du centre de ski que de l’hôtel seront investis dans la SOGEP. Le protocole sera respecté et Baie-Saint-Paul sera gagnante au change, c’est certain!’

Rappelons que la SOGEP, ou société de gestion des équipements publics, implique outre la salle de spectacle multifonctionnelle, le marché public, la gare et la navette ferrovière. Petite-Rivière-Saint-François est aussi partenaire de la SOGEP. Cette municipalité n’a pas encore adopté de protocole définitif concernant son engagement. 

Jean Fortin, lui, n’a pas hésité à engager sa municipalité pour 10 ans. Le directeur général et le maire siègeront sur le comité de la SOGEP, composé de 9 personnes dont deux de Petite-Rivière-Saint-François et 4 du Groupe Le Massif.

Le crédit de taxe représente environ 2, 4 millions sur 10 ans, incluant les crédits accordés par la municipalité de Petite-Rivière Saint-François.

Ce n’est pas la première fois que la Ville accorde de tels crédits de taxe, Simard Suspensions en a aussi bénéficié par le passé..

2.4 millions sur 10 ans,

1,5 % des revenus du centre de ski et de l’hôtel 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des