Expérience communautaire au Mexique pour dix adolescents

Par 12:00 AM - 07 février 2009
Temps de lecture :

Du 15 au 24 juillet prochains, 10 jeunes de 12 à 18 ans du Groupe action jeunesse de Charlevoix s’envoleront pour Mérida au Mexique afin d’y vivre une expérience ‘incroyable’ d’aide communautaire.

Pendant 10 jours, les jeunes et leurs deux accompagnatrices habiteront dans des familles et feront de l’aide communautaire dans une garderie et un hôpital ainsi que dans une maison d’accueil pour les 8 à 18 ans. Des menus travaux les attendent ainsi que des activités d’animation auprès de jeunes enfants.

Défi financement

Le financement représente un premier défi imposant pour le groupe qui travaille à amasser 26 000 $ afin que chacun des jeunes puisse y participer gratuitement. Diverses activités de financement sont prévues dont la vente de différents produits les 13 et 14 février prochains au IGA de Clermont. La même fin de semaine, ils vendront des hot-dogs aux côtés des bénévoles de Domrémy lors de l’événement Berges en neige à Clermont. Il est aussi possible de se procurer des produits et d’encourager leur projet en communiquant avec Action jeunesse (418-439-1238).

(La version intégrale de cet article est publiée dans notre édition papier.)

Partager cet article