Le métier de pompier intéresse

Par 12:00 AM - 30 janvier 2009
Temps de lecture :

L’ouverture d’une dizaine de postes de pompier occasionels à La Malbaie n’est pas restée lettre morte. Une vingtaine de personnes, dont une femme, ont assisté à la réunion d’information donnée hier soir par le Service des incendies. Parmi le groupe composé majoritairement de Charlevoisiens, huit étudiants avaient fait le voyage de Québec dans l’espoir d’obtenir un poste pour la fin de leurs études en sécurité incendie, ce printemps.

Le service des incendies de la Ville de La Malbaie veut recruter de 10 à 12 nouveaux pompiers. Actuellement, il en compte 36. ‘Dans le groupe d’intéressés, nous avons un bon bassin de candidats dont plusieurs sont déjà formés. Nous recrutons afin de combler les postes de jour pour lesquels nous manquons de pompiers disponibles’, d’expliquer le directeur du service des incendies Frédéric Guérin.

Les candidats sont attendus le 7 février prochain pour une série de tests physiques et devront se soumettre à une entrevue d’embauche. La ville priorise les candidats déjà formés. Pour les autres, s’ils sont retenus, ils devront notamment se soumettre à la formation de 275 h.

Partager cet article