Fibrotech va de l'avant malgré la crise

Par 12:00 AM - 23 janvier 2009
Temps de lecture :

L’entreprise Fibrotech, spécialisée dans la fabrication de produits en matériaux composites, poursuit son projet d’expansion malgré le ralentissement économique et devrait emménager dans sa première usine d’ici un mois.

Spécialisée notamment dans la fabrication de pièces d’aviation, l’entreprise de Clermont est sur le point d’emménager dans sa première usine d’une surperficie de 1200 pieds carrés. Installée depuis ses débuts dans « l’incubateur » du Centre local de développement de la MRC de Charlevoix-Est, elle investit 2 millions $ dans ce projet d’expansion avec un partenaire américain.

Depuis novembre, l’entrepreneur Luc Tremblay ressent cependant les effets de la crise économique. « Nous avons un certain ralentissement, notamment dans le secteur minier où nos produits servent à la prospection, parce que notre marché est à l’international. Je crois que la situation est temporaire. Mais pour nous, c’est finalement un mal pour un bien puisque ça nous a permis de faire notre construction, de tester de nouvelles machines et de développer notre fonderie d’aluminium pour faire nos propres moules », d’expliquer M. Tremblay. « Nous sommes spécialisés dans les matériaux composites, mais nous sommes diversifiés parce que nous fabriquons différents produits. C’est ce qui fait que je suis sûrement moins nerveux que d’autres face à la situation. »

De nouvelles machines pour l’usinage seront ajoutées afin de réduire la sous-traitance et l’arrivée de la chaîne de pultrusion devrait permettre la production régulière de nouveaux produits pour l’industrie de la construction.

Partager cet article