Robert Thivierge reçoit le prix Jean-Marie-Pelletier

Par 12:00 AM - 15 décembre 2008
Temps de lecture :

Lors de la fête de Noël de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix, qui s’est déroulé le 14 décembre dernier, le trophée Jean-Marie-Pelletier a été remis au président de l’organisme Robert Thivierge. Remis chaque année, ce trophée Jean-Marie-Pelletier vise notamment à reconnaître l’engagement bénévole d’une personne aux prises avec une déficience physique.

Président de l’Association des personnes handicapées depuis 2 ans, Robert Thivierge est atteint de l’ataxie de Saguenay-Charlevoix. Reconnu pour son optimisme et sa bonne humeur, l’homme s’est dit ému de cet hommage qu’il voit normalement décerné à des amis. « Je ne m’attendais pas à ça. Je trouve que je ne le mérite pas vraiment. Le bénévolat que je fais, c’est naturel, comme ma mère me l’enseignait. D’aider et de donner du temps, ça fait partie de la vie », de confier M. Thivierge.

155 personnes ont pris part à l’événement pendant lequel l’engagement de quatre autres bénévoles qui oeuvrent auprès de l’association a été souligné. Les musiciens Renaud Lavoie et Paul-André Perron ont vu leur traditionnelle présence à la Fête de Noël soulignée, tout comme Françoise et Charlotte Boie, sœurs dans la vie et le bénévolat.
Comme le veut la tradition, l’Hebdo Charlevoisien reviendra dans son édition du 24 décembre avec les images de la Fête de Noël de l’Association.

Partager cet article