Suroît Aventures : une passion nommée fleuve

Suroît Aventures : une passion nommée fleuve

Crédit photo : © Dominique Robitaille

L’idée de départ derrière le projet de Suroît Aventures était de faire la promotion de l’Isle-aux-Coudres, sise sur le majestueux Saint-Laurent, en tant que paradis du kitesurf. La constance et la force des vents ainsi que les grandes marées qui créent un plan d’eau très diversifié et sécuritaire pour l’apprentissage et la pratique du kitesurf font effectivement du lieu choisi par l’équipe de Suroît Aventures l’endroit idéal pour la pratique de ce sport. Avec le temps, cette bande d’insulaires, parmi lesquels on retrouve la championne de kitesurf hydrofoil Catherine Dufour, s’est aussi donné comme mission de redonner le fleuve au gens, par différents moyens.

Aux cours de kitesurf donnés par des instructeurs certifiés se sont ajoutés des excursions de planche à pagaie deux fois par jour pour observer la nature et la vie sauvage, des classes de yoga extérieures à proximité du fleuve et maintenant des excursions guidées en motomarine, une autre façon de découvrir le Saint-Laurent!Suroît Aventures, c’est aussi une boutique où l’on se procure tout le nécessaire pour la pratique du kitesurf et de la planche à pagaie et un restaurant qui propose une cuisine simple faite essentiellement à partir de produits locaux – de quoi prendre des forces avant de profiter des différentes activités offertes!

Plusieurs événements qui combinent sport, culture et plaisirs gourmands, en collaboration avec différents partenaires de l’île, sont organisés par l’équipe de Suroît Aventures. Consultez les dernières nouvelles ainsi que les dates des événements sur Instagram et sur Facebook!