L’équipe GFFM Leclerc remporte la Coupe des Glaces

L’équipe GFFM Leclerc remporte la Coupe des Glaces

Les canotiers Gilbert Dufour, Pierre-Luc Iza, Émile Harvey, Philippe Doyon et Julien Harvey ont remporté la Coupe des Glaces, décernée à l’équipe ayant cumulé le plus de points durant la saison, soit 365, dans la classe « compétition ». Ils sont suivis par le groupe Specktrum /La Taverne Grande-Allée qui a accumulé 350 points. « Les canotiers de GFFM Leclerc terminent ainsi leur 11e saison sur le circuit avec un sentiment de devoir accompli et de fierté », écrit Julien Harvey dans un communiqué. canotiers Gilbert Dufour, Pierre-Luc Iza, Émile Harvey, Philippe Doyon et Julien Harvey ont remporté la

Pour ce qui est de la dernière course de la saison, la 18e édition du Grand Défi canot à glaces Chez Victor du samedi 3 mars, l’équipe GFFM Leclerc a réalisé une superbe performance en remportant l’or.

Parti en septième position, le canot a rapidement pris la tête pour une échappée qui se finira au fil d’arrivée 128 minutes plus tard après avoir complété quatre aller-retour entre Québec et Lévis dans des conditions de glace particulièrement difficiles. Au départ, pratiquement tout le chenal du Saint-Laurent était encombré blocs et de plaques de glace. Cependant, les va-et-vient d’un nombre important de navires à travers les équipes en compétition a permis aux équipages de se reposer un peu pendant cette course considérée comme la plus difficile du circuit.

Pour ceux qui voudraient plus de détails sur l’équipage ou les courses du GFFM Leclerc, allez sur leur page Facebook.

Une septième place pour le canot Brunet

L’équipe Amiral/Pharmacie Marie-Pier Labbé inc. a terminé en septième place au classement général de la catégorie « compétition » avec 280 points au total.

Pour ce qui est du Grand Défi canot à glaces Chez Victor, ils ont franchi la ligne d’arrivée en dixième position. Malgré un très bon départ qui leur a permis de boucler leur premier tour en troisième position. Au second tour, une veine d’eau au milieu des glaces à induit l’équipe en erreur, le chemin qui aurait pu être très payant les a menés tout droit dans un cul-de-sac en plein centre du fleuve. L’équipage a alors perdu beaucoup de temps pour rejoindre Lévis. Loin d’être découragés du résultat de ce dernier défi, les cinq canotiers assurent qu’ils seront de retour l’an prochain pour leur quatrième saison sur le circuit. Ils tiennent à remercier leurs commanditaires ainsi que leurs partisans qui les ont suivis tout au long de la saison.

L’équipe Amiral / Pharmacie Marie-Pier Labbé inc. durant leur dernière course de la saison. Photo de Maxime Champoux