Dur week-end pour Matthias Van Steen

Par Gilles Fiset 11:24 PM - 2 avril 2017
Temps de lecture :

Les dernières courses de la saison ont été plus difficiles pour Matthias. (Photo offerte)

Du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril, c’était la 20e Super Série Sports dans les stations du Relais et à Stoneham, pour les finales du printemps.
Le premier jour de la compétition, jeudi, Matthias a dû abandonner après avoir fait une erreur en milieu de parcours. Vendredi, malgré beaucoup de problèmes selon son père, Matthias a terminé en 86e position parmi 140 skieurs. Des épreuves de slalom étaient au programme de ces deux journées de course.
Samedi, le comité de course a décidé d’annuler le slalom géant. Une base trop molle à cause des températures trop chaudes aurait mis la sécurité des athlètes en danger, selon ce que rapporte le père du jeune athlète charlevoisien, Luc van Steene. Le lendemain, Matthias, le plus jeune skieur du circuit termine 124e sur 140 compétiteurs lors de cette épreuve de slalom géant.
Ceci met fin à la première saison de Matthias sur le circuit de la Fédération internationale de ski (FIS) avec un total de 179,70 points en slalom géant et de 186,88 points en Slalom.
 
 

Partager cet article