Parc à vélo dans l’Est, à venir…

Par Gilles Fiset 27 août 2015
Temps de lecture :

 Le Club cycliste de Charlevoix aimerait développer un deuxième parc à vélo dans la région, à La Malbaie plus précisément, pour compléter le centre d’entrainement qui se met en place tranquillement aux Sources joyeuses (voir autre texte). Pour les responsables du Club, les deux sont complémentaires, car « un parc de vélo pour l’entrainement, c’est une forme d’initiation au vélo de montagne », selon Martin Simard, coordonnateur des grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix.

L’objectif serait d’installer un parc à vélo du même type que celui de Baie-Saint-Paul, en fonction depuis deux ans. On espère construire le nouveau parc non loin d’un centre éducatif, car « les jeunes vont pouvoir le voir et aller pratiquer facilement », dit M. Simard en spécifiant que des discussions ont déjà eu lieu avec la ville de La Malbaie et la commission scolaire à ce sujet et qu’aucune date n’a été fixée pour la réalisation du projet.

Agrandissement à Baie-Saint-Paul

« On veut amorce la deuxième phase de construction du parc à vélo de Baie-Saint-Paul bientôt pour l’agrandir de deux nouvelles lignes dès que l’on va pouvoir regrouper les sous », affirme Martin Simard qui espère pouvoir démarrer le projet dès septembre.

Partager cet article