Les pompiers de La Malbaie obtiennent un nouveau contrat de travail

Par Dave Kidd 10 février 2016
Temps de lecture :

Nouveau contrat de travail pour les  pompiers de La Malbaie

Les pompiers de La Malbaie ont un nouveau contrat de travail. Le renouvellement s’est effectué en un temps record en regard des autres conventions collectives. Quatre rencontres ont été nécessaires pour régler le dossier.

« Je suis très satisfait », dit Mario Savard, directeur du service incendie. « La Ville n’a même pas eu besoin d’un avocat pour régler le dossier ».

La bonification de la garde externe était le point majeur des négociations. « Elle a été majorée ce qui aidera à répondre aux normes du schéma de couverture de risques en sécurité surtout les fins de semaine. Il fallait trouver une façon de la rendre intéressante. Le montant accordé est supérieur à ce que le syndicat demandait, mais il est conditionnel à l’atteinte des objectifs », commente le directeur du service incendie de La Malbaie.

Sur le plan salarial, des hausses de 2% par année ont été consenties aux pompiers.

Dans un communiqué émis par la ville de La Malbaie, le président du syndicat  se dit lui aussi heureux du dénouement et fier de cette nouvelle convention qui établit les bases des relations de travail harmonieuses pour les quatre prochaines années.

Le syndicat des pompiers de La Malbaie affilié à la CSN compte 33 membres. Ils étaient réunis ce soir pour approuver l’entente de principe intervenue entre les négociations.

Les deux capitaines du service incendie ne sont pas concernés par cette convention collective puisqu’ils occupent un poste-cadre. Leur contrat sera négocié en même temps que les autres cadres de la Ville.

Partager cet article