Venez découvrir « Scènes d’ici » à la bibliothèque Laure-Conan

Par Ville de La Malbaie 11:24 AM - 6 mai 2025

La Malbaie

L’espace culturel de la bibliothèque Laure-Conan ouvre ses portes à une nouvelle exposition, « Scènes d’ici » de Louise Forest.

Les œuvres de Louise Forest seront présentées à La Malbaie du 2 mai au 14 juin. Cette exposition mettra en valeur des paysages québécois, avec un accent particulier sur la région de Charlevoix. Il s’agit d’une série toute récente de créations.

Charlevoisienne d’adoption, Louise Forest a commencé à peindre dès l’âge de 11 ans, suivant des cours pendant plusieurs années. En 1993, elle adopte l’aquarelle comme médium principal et s’inspire alors de scènes de la vie quotidienne, qui deviennent ses sujets de prédilection. Elle a reçu de nombreux prix à travers la province pour la qualité de son travail. Depuis 2004, elle s’est tournée vers l’acrylique, ce qui lui a permis de faire évoluer son approche artistique et de renouveler l’expression de ses compositions.

Pendant une dizaine d’années, elle a tenu son propre atelier-galerie, un espace où elle a pu partager ses œuvres avec le public. Son portfolio se compose de peintures à l’acrylique, d’aquarelles et de sculptures miniatures. Toujours animée par une recherche artistique dynamique, elle poursuit son exploration des couleurs vives, des nuances subtiles et des contrastes puissants.

« Je suis très inspirée par Charlevoix par tous ces beaux paysages. Je vous offre ces œuvres qui pour moi espèrent dégager beaucoup de vie, de gaieté et de fraîcheur artistique. Je suis toujours en constante évolution pour faire des œuvres toujours plus vivantes. » mentionne l’artiste

L’exposition est accessible gratuitement selon les heures d’ouverture de la bibliothèque Laure-Conan.

Partager ce communiqué

D'autres communiqués dans votre région

12 juin 2025

Passage de flambeau pour les jardins communautaires Sol i d’Air

La Malbaie

Consulter le communiqué

10 juin 2025

Saveurs découvertes : le marché public de La Malbaie revient ce samedi

La Malbaie

Consulter le communiqué