Station de lavage de la Base de plein air du lac Nairne

Par Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs 1:53 PM - 27 mai 2025

Saint-Aimé-des-Lacs

Nouvelle mesure pour les embarcations à ballets

La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs fient à informer les usagers d’embarcation à ballasts qu’il est obligatoire de présenter aux personnels de la station de lavage du lac Nairne, le document signé par les employés d’Adrénaline Sports de Clermont confirmant que les ballasts de votre embarcation ont bien été vidangés avant de procéder à la mise à l’eau.

Le propriétaire de l’embarcation à ballasts doit donc obtenir la confirmation des employés d’Adrénaline Sports de Clermont que la vidange des ballasts a bien été faite. Le propriétaire de l’embarcation peut procéder lui-même à la vidange où s’adresser directement à l’entreprise Adrénaline Sports de Clermont, mais dans tous les cas le document signé par l’employé de l’entreprise est obligatoire pour nous assurer de cette confirmation.

Nous rappelons que cette mesure visant à vidanger les ballasts contribue à la sécurité et à la préservation des écosystèmes aquatiques puisque ces équipements peuvent contenir des espèces envahissantes ou des agents polluants et doivent être gérés correctement.

Partager ce communiqué

D'autres communiqués dans votre région

9 juillet 2024

Pour votre santé, pensez à faire analyser l’eau de votre puits

Saint-Aimé-des-Lacs

Consulter le communiqué