
Soutien financier : deux projets touristiques se partagent 213 900 $
Par MRC de Charlevoix-Est 2:00 PM - 22 avril 2025
MRC de Charlevoix-Est
La MRC de Charlevoix-Est est fière de soutenir financièrement deux projets de développement touristique pour une somme totalisant 213 900 $ grâce au volet « Signature innovation » du fonds régions et ruralité (FRR) découlant d’une entente conclue avec le gouvernement du Québec. Les sommes dédiées à cette entente permettent de soutenir des initiatives s’inscrivant dans la concrétisation de la vocation touristique Territoire d’émotions 4 saisons de la MRC pour des projets ancrés dans la créativité, la durabilité et l’innovation technologique.
L’entreprise Les Chalets de Möh inc. située à La Malbaie dans le secteur du Mont Grand-Fonds se voit octroyer un montant de 150 000 $ pour l’aménagement d’un spa nordique 4 saisons et la construction d’un bâtiment d’accueil multiservice, dont l’ouverture est prévue à l’été 2026. Ce projet s’inscrit dans un plan de développement ambitieux qui contribuera à l’attraction et la vitalité du secteur Mont Grand-Fonds de La Malbaie et à créer plusieurs emplois.
La Société de développement commercial de Pointe-au-Pic obtient, quant à elle, un montant de 63 900 $ pour son projet « Pointe-au-Pop ». Ce projet vise la dynamisation du secteur du quai de Pointe-au-Pic en proposant un espace boutique et restauration éphémère dans des conteneurs maritimes aménagés pour une location clé en main. En plus de diversifier l’offre du secteur, Pointe-au-Pop propose une vitrine aux commerçants de La Malbaie, de Charlevoix et même d’ailleurs. Le projet se veut une installation pouvant accueillir visiteurs et événements ponctuels sur quatre saisons. L’ouverture est prévue cet été.
« En soutenant des initiatives comme celles-ci, nous réaffirmons notre volonté d’investir dans des projets porteurs qui valorisent l’identité unique de notre région. Ces réalisations incarnent bien notre vision d’un territoire vibrant, innovant et accueillant durant les quatre saisons de l’année », assure Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
« Je suis enthousiasmée par le fait que le volet Signature innovation du FRR soutienne des projets aussi ambitieux et porteurs que ces de Pointe-au-Pop et des Chalets de Möh, qui contribuent à accroître l’attractivité de Charlevoix-Est. Ces initiatives visionnaires dynamiseront La Malbaie en y diversifiant l’offre touristique et en enrichissant la qualité de vie des citoyens, faisant de Charlevoix-Est un lieu encore plus vibrant et accueillant », affirme Mme Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.