Pleins feux sur Animation Baie-Saint-Paul 2024

Par Ville de Baie-Saint-Paul 2:32 PM - 27 juin 2024

Baie-Saint-Paul

La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de dévoiler la programmation d’Animation Baie-Saint-Paul 2024. Le calendrier est bien rempli cet été avec une diversité de spectacles de musique, d’animation de cirque, les dimanches lyriques et une grande nouveauté, une soirée d’humour! Animation Baie-Saint-Paul offre une programmation culturelle gratuite mettant en valeur nos artistes locaux et ceux de la relève.

SPECTACLES SUR LA SCENE DE LA PLACE DE L’ÉGLISE

  • 9 SPECTACLES DE MUSIQUE – les 5, 6, 12, 13 et 27 juillet et 2, 3, 9 et 10 août vendredi et samedi à 19 h 30.
  • 4 PRESTATIONS DE CIRQUE –les 5 et 12 juillet et les 2 et 9 août à 18 h 30.
  • SOIRÉE D’HUMOUR – le 1er août à 20 h

Forêt Marine. Photo courtoisie


Les 5 et 6 juillet

Les activités débutent en force avec le duo survolté Les vitaminés le vendredi 5 juillet à 18 h 30. Un spectacle haut en couleur et loufoque où les acrobates vous en mettront plein la vue! La soirée se poursuivra en musique à 19 h 30 avec la voix enveloppante et les ukulélés de Forêt marine. Vous serez conquis par sa musique folk-pop progressive, ses paroles et son humour. Le samedi 6 juillet à 19 h 30, André Thériault montera sur scène avec sa guitare et son harmonica. Un spectacle de chansons originales et coups de cœur de nos grands chansonniers.

Les 12 et 13 juillet
L’intrépide artiste de cirque Élodie Sanna présentera son spectacle intitulé « Ça roule! » le vendredi 12 juillet à 18 h 30. Elle vous fera tourner la tête avec du vélo acrobatique, des hula hoops et bien sûr, de la roue allemande. À 19 h 30, place au groupe Les Sabots du Nord formé par Paul Desgagnés, Gaston Aubin, Réjean Blackburn et Jocelyn Tremblay. Bien connus dans notre région et à l’extérieur, ils vous feront taper du pied avec leur répertoire de chansons rétro et country. Le samedi 13 juillet, le duo The Two composé de Thierry Jaccard et de Yannick Nanette, présente des compositions qui s’inspirent des blues insulaires créoles de l’Océan Indien.  

Les 19, 20 et 21 juillet Animation Baie-Saint-Paul fait relâche pour laisser la place au Festif! La semaine suivante, il n’y aura pas de spectacle présenté le vendredi 26 juillet pour le lancement du Symposium d’art contemporain.

FUSO. Photo courtoisie


Le 27 juillet à 19 h 30
Avec trois albums en poche, FUSO nous fera découvrir ses succès qui ont joué dans treize pays à travers le monde. Accompagné de ses musiciens, il rafraichira votre été avec ses chansons surfant entre la chanson pop et le reggae.

Le 1er août à 20 h
En grande nouveauté cette année nous présenterons quatre humoristes à la soirée Humour su’l gazon. Rires et divertissements garantis avec Franky, Olivia Leclerc, Alex Hamel et Sam Arsenault. Un spectacle d’humour en plein air dans un cadre naturel et décontracté qui célèbre le rire et la convivialité.

Les 2 et 3 août Le 2 août à 18 h 30, Guillaume Fontaine alias Guillo repoussera ses limites dans ce spectacle de cirque avec des prouesses sur la slackline, en jonglerie, en danse acrobatique et en musique. Suivra à 19 h 30 l’auteure-compositrice-interprète Geneviève Jodoin qui s’amusera avec guitare et piano à revisiter ses propres chansons et ses coups de cœur. En plus d’avoir a été co-proprétaire de l’Auberge La Fascine pendant 10 ans, son parcours musical est riche en expériences diverses incluant un passage remarqué à l’émission LA VOIX en 2019. Le Winston Band montera sur scène le 3 août à 19 h 30 pour répandre sa joie de vivre avec sa musique qui fusionne la riche tradition louisianaise à sa propre identité montréalaise. Un groupe unique en son genre qui cumule plus de 600 spectacles.

Anouk Vallée-Charest. Photo courtoisie


Les 9 et 10 août
La dernière animation de cirque sera performée par Anouk Vallée-Charest le 9 août à 18 h 30. Son spectacle poétique inspiré par le vent nommé « Alizé » se passe à 24 pieds de haut avec le cerceau aérien, les hula hoops et le tissu aérien. Tout en douceur, elle nous invite à voyager avec elle et à voler au gré du vent. Ensuite, à 19 h 30, Samuel Racine de Baie-Saint-Paul vous fera passer un bon moment avec son premier spectacle personnel qui jase d’amour, de Dracula, de la messe des morts, mais aussi de balade en mustang dans le désert. Sur des rythmes de folk rock alternatif, il chante l’Amérique travaillante et se plait dans le rock-ouvrier. Le tout dernier spectacle aura lieu le 10 août à 19 h 30. Vous plongerez alors dans l’univers envoûtant de la musique vaudou avec le groupe haïtien Afrovibes de Québec. Ce spectacle est un amalgame de performances énergiques et de mélodies bercées par les tambours et les chants ancestraux. Un intriguant et entraînant mélange de rythmes mêlant vaudou, reggae et afrobeat.

Nouveau cette année, en cas de pluie, les spectacles seront déplacés à l’aréna Luc et Marie-Claude.

LES DIMANCHES LYRIQUES
Au carrefour culturel Paul-Médéric
Les 7,14 et 28 juillet et le 4 août de 13 h 30 à 14 h 30

Les Dimanches lyriques présentent le spectacle Ce qui se passe à l’auberge reste à l’auberge. On fait des rencontres enrichissantes, amusantes et parfois bien surprenantes dans le hall d’une petite auberge. De nombreuses personnes vont et viennent emportant avec elles un vécu et des expériences de vie bien différentes. Mais, chut… pas un mot! Ces prestations lyriques sont une halte musicale incontournable. En collaboration avec la Société de concerts de Charlevoix. La direction musicale est assurée par Sylvain Landry et l’accompagnement au piano par Renée Gagnon.

Partager ce communiqué

D'autres communiqués dans votre région

25 juin 2024

Dévoilement des activités de célébration de la fête du Canada

Baie-Saint-Paul

Consulter le communiqué

25 juin 2024

Pour tout savoir sur les activités culturelles 2024-2025 à Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul

Consulter le communiqué