Le mandat de Marie-Andrée Girard, conseillère du district 2, est officiellement débuté

Par Ville de La Malbaie 9:53 AM - 27 juin 2024

La Malbaie

Marie-Andrée Girard, nouvelle conseillère élue le 16 juin dernier lors de l’élection partielle du district numéro 2 a été assermentée hier par Valérie Bouchard, présidente d’élection et greffière, ce qui confirme le début de son mandat au sein du conseil municipal de la Ville de La Malbaie.

C’est lors de son passage à l’hôtel de ville hier, que le mandat de Mme Girard s’est officiellement amorcé. Des rencontres ont également eu lieu afin de la mettre au parfum des dossiers en cours et du travail à effectuer pour assurer son mandat. Elle a d’ailleurs fait le tour des lieux et s’est présentée au personnel administratif afin de bien intégrer son rôle de conseillère. Son premier caucus est prévu la semaine prochaine.

Avant d’être élue au conseil municipal, Madame Girard a été à l’emploi de Statistique Canada pendant 24 ans à des postes de supervision, dont celui de gestionnaire pour les secteurs de Charlevoix, Côte-Nord et Basse-Côte-Nord au recensement de 2021. Elle a terminé sa carrière l’an passé à Parcs Canada.

Au courant des 16 prochains mois à son mandat, elle entend amener et acquérir ses connaissances dans le milieu municipal. « Mon but, c’est de me former, de regarder les dossiers en cours afin de pouvoir travailler avec l’équipe en place », estime-t-elle.  Elle a aussi l’intention de continuer le travail accompli par son prédécesseur, Martin Lavoie, tout en y ajoutant sa sauce. « Des idées, j’en ai plein dans mon sac à dos », déclare Mme Girard.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Madame Girard au sein de notre équipe. C’est une femme de cœur et engagée. Elle apportera un regard nouveau à nos dossiers en plus d’y ramener une présence féminine. Plusieurs projets sont sur les planches et nous croyons que son travail avec nous sera très stimulant et qu’elle contribuera, tout comme l’équipe en place, à faire de La Malbaie, un endroit où il fait bon vivre. » mentionne Michel Couturier, maire de la Ville de La Malbaie.

Partager ce communiqué

D'autres communiqués dans votre région

9 juillet 2024

La Ville de La Malbaie persuadée de la valeur du projet Huttopia

La Malbaie

Consulter le communiqué

5 juillet 2024

L’univers de Laure Conan exposé à la bibliothèque Laure-Conan

La Malbaie

Consulter le communiqué