Coopérative de développement immobilier de Charlevoix
Par MRC de Charlevoix-Est 10:50 AM - 17 octobre 2025
MRC de Charlevoix-Est
Les logements seront attribués dès décembre
Le conseil d’administration de la Coopérative de développement immobilier de Charlevoix invite les employeurs de Charlevoix à devenir membres de la coopérative afin de s’assurer de pouvoir réserver des logements dans le bâtiment situé au 100, rue John-Nairne à La Malbaie.
Des logements disponibles dès le 1er mars 2026
Seulement 24 logements sont disponibles pour réservation, allant du studio au quatre et demi. Les prix varient entre 680 $ et 1 040 $. Seuls les employeurs membres pourront accéder à ces unités.
Deux séances d’informations pour les employeurs
Les 4 et 5 novembre prochain auront lieu des séances d’informations en ligne et en présentiel destinées aux employeurs afin d’expliquer le modèle et les engagements relatifs aux réservations de logements. Ce sera le moment pour les employeurs intéressés de poser leurs questions.
• Le 3 novembre à midi : rencontre en ligne au lien suivant;
• Le 5 novembre à 15 h : rencontre en présentiel à l’hôtel de ville de La Malbaie.
Période d’adhésion à la coopérative
Pour adhérer à la coopérative, les employeurs doivent remplir un court formulaire et s’acquitter des parts sociales de 250 $. Les membres qui se seront joints à la coopérative avant le 8 décembre 2025 auront accès à la première ronde d’attribution des logements.
Un projet novateur au Québec
Rappelons que la Coopérative de développement immobilier de Charlevoix émane d’un besoin d’augmenter l’offre de logements dans la MRC de Charlevoix-Est en s’appuyant sur les besoins des employeurs. La pression supplémentaire sur le marché locatif créée par l’attraction de travailleurs de l’extérieur de la région étant un enjeu important, la coopérative s’est concentrée à y répondre, sachant que toute nouvelle unité rendue disponible aurait un impact positif sur une clientèle plus large en augmentant globalement l’offre de logement.
« C’est une grande fierté pour les membres de la coopérative de pouvoir en arriver à ce point culminant du premier projet. Les employeurs souhaitant réserver des logements ne doivent pas tarder à adhérer à la coopérative », affirme Isabelle Blanchard, présidente de la Coopérative de développement immobilier de Charlevoix.