
Avis public
Par Ministère des Ressources naturelles et des Forêts 7:00 AM - 19 février 2025
Charlevoix
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
CONSULTATION PUBLIQUE
ACTIVITÉS D’AMÉNAGEMENT FORESTIER DANS LA CAPITALE-NATIONALE
Du 19 février au 21 mars 2025
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts invite la population à participer à la consultation publique portant sur les modifications prévues du plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) en vigueur sur le territoire public de la région.
Ces modifications portent sur le démantèlement de chemins visés dans le cadre d’un projet de restauration d’habitats fauniques dans Charlevoix. La carte ci-dessous présente le territoire visant les travaux de démantèlement dans l’unité d’aménagement 037-72.

Pour consulter la carte et transmettre vos commentaires : Québec.ca/consultations-foret-Capitale-Nationale.
Vous avez jusqu’au 21 mars 2025 à 23 h 59 pour transmettre vos commentaires.

SÉANCE D’INFORMATION VIRTUELLE
Les spécialistes du Ministère tiendront une séance d’information virtuelle durant laquelle seront expliqués le projet de démantèlement de chemins forestiers, la façon d’émettre un commentaire et les suites données aux préoccupations émises. Une période de questions des participants et des participantes conclura l’activité.
La séance aura lieu le 25 février 2025 de 12 h à 13 h.
Pour assister à l’activité d’information, il suffit de s’inscrire au plus tard la veille de la séance d’information, à 23 h 59, par courriel : capitale-chaudiere.foret@mrnf.gouv.qc.ca. Des instructions et un lien Internet seront transmis aux personnes inscrites.
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
Le personnel du Ministère est également disponible, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 aux coordonnées suivantes :
Par courriel : capitale-chaudière.forêt@mrnf.gouv.qc.ca
Direction de la gestion des forêts Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches
Téléphone : 418 643-4680, poste 703864
Note : Cette consultation ne permet pas de réviser l’affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.