
Réfection de trottoir rue St-Laurent (route 138)
N/D : 023007-01
La Municipalité de Saint-Siméon (Maître de l’ouvrage) demande des soumissions pour l’exécution de travaux de construction décrits ci-après :
- Enlèvement et disposition du trottoir existant sur une longueur d’environ 1100 mètres linéaires ;
- Enlèvement et disposition du pavage afin de créer un cours d’eau de 450mm de large ;
- Prévoir une bande de planage de 450mm de largeur x 45mm de profondeur pour l’accrochage sur pavage en place et ce sur la totalité du projet ;
- Refaire les fondations du trottoir en respectant l’ajout de 200mm de MG20 ;
- Construction d’un nouveau trottoir avec bordure monolithique d’une largeur de 1.5m et d’une épaisseur de 150mm (voir détail MTQ en Annexe 4) ;
- Il est à noter qu’une section de trottoir dans le secteur de la rue Lowe a déjà été refaite et devra être conservée ;
- Remise en état de l’ensemble des zones touchées par ces travaux ;
- Il est important de considérer une gestion des accès aux commerces et résidents en tout temps et la gestion hebdomadaire des contenants de rebuts.
Les travaux sont réalisés dans le cadre du programme PPFFSR du MTQ et PRIMA du MAMH.
Toute soumission doit, pour être considérée valide, être préparée sur la formule fournie avec les documents de soumission et accompagnée des documents requis mentionnés au devis.
Les documents nécessaires à la soumission seront disponibles sur le site du Système Électronique d’Appel d’Offres (SÉAO) au www.seao.ca à partir du 5 juin 2024. L’obtention des documents est sujette à la tarification applicable définie par le SÉAO. Le délai pour la réception des plaintes est tel qu’indiqué sur le SÉAO.
La responsable de l’appel d’offres du Maître de l’ouvrage est madame Sylvie Foster, directrice générale. Toute question doit obligatoirement être adressée à cette personne par courriel à sylvie.foster@saintsimeon.ca.
Les soumissions doivent être reçues à l’Hôtel de ville de Saint-Siméon situé au 502 rue St-Laurent, Saint-Siméon, Qc, G0T 1X0 le 26 juin 2024 à 11h00. Les soumissions alors reçues seront ouvertes publiquement immédiatement à la suite de l’heure de tombée mentionnée précédemment.
Le Maître de l’ouvrage se réserve le droit de n’accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et de retrancher du contrat certaines parties. Le Maître de l’ouvrage ne sera en outre passible d’aucune poursuite ou réclamation pour frais ou pertes encourues par les soumissionnaires à la suite de telles décisions.
DONNÉ À SAINT-SIMÉON, ce 5 juin 2024
SYLVIE FOSTER,
Directrice générale