Publié le

Originaire de Baie-Saint-Paul, à l’âge de 92 ans, est décédé monsieur Louis-Marie Tremblay, époux de madame Yvette Froment.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Claude et Dominique (Tamara), ses petits-enfants : Marie-Josée, Marie-Hélène (David), Jean-François, Alexy et Sophia, qui furent la lumière de ses vieux jours; ses frères : Gérard-Raymond, Gualbert et Jacques; ses soeurs : Lina, Odette et Thérèse (Lamy); beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que parents et amis. Il va rejoindre sa fille Marie-Josée et sa petite-fille Rose.

Docteur en sciences sociales de l’université Laval, il fait carrière à l’Université de Montréal. Professeur émérite, il fut directeur-fondateur de l’École des relations industrielles, vice-doyen puis doyen de la Faculté des Arts et des sciences, directeur du service du personnel enseignant et vice-recteur aux affaires professorales. Il a aussi agi à maintes reprises comme conciliateur, médiateur et arbitre en relations de travail. À sa retraite, il a œuvré à l’élaboration de programmes d’études à la Faculté de l’Éducation permanente, pour terminer son parcours en tant que directeur de la Maison des étudiants canadiens à Paris.

Il a voulu être utile dans sa vie. Qu’il repose en paix.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire régional Guay – 418, Boulevard Labelle, Rosemère, J7A 3R8 – le dimanche 10 novembre de 10 h à 13 h. Une cérémonie aura lieu en la chapelle du salon funéraire, la même journée à 13 h.

Au lieu de fleurs, votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l’Université de Montréal ou à la Société Alzheimer.

Partager cet article