Notre CPE et bureau coordonnateur :

Le CPE-BC Sous le bon toit est un service de garde éducatif ayant deux installations de 57 et 78 places ainsi que le bureau coordonnateur qui couvre le territoire de la MRC de Sept-Rivières, ce qui représentes 500 places en milieux familiaux.

Notre mission :
En respect des normes de fonctionnement du ministère de la famille ; Offrir un service de qualité en assurant le bien-être, la santé et la sécurité des enfants, offrir un milieu de vie propre à accompagner les enfants dans leur développement global, favoriser les saines habitudes de vie et promouvoir le jeu libre et l’éducation par la nature.
Le personnel est composé d’environ 50 salariés pour les deux installations du CPE et de 50 responsables en milieu familial du côté du bureau coordonnateur.

Sommaire descriptif des postes :
Sous l’autorité de la DG, la personne titulaire de l’emploi assure le fonctionnement optimal de l’installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action annuel du CPE. Elle gère notamment le personnel et encadre l’application de l’approche éducative et des politiques de CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l’atteinte des objectifs du CPE à l’égard des indicateurs de performance.

Un poste direction adjointe à l’installation Jardins des rêves 51, rue Joséphat-Méthot.

Un poste direction adjointe à l’installation Mille merveilles et au bureau coordonnateur du 123, rue de la Vérendrye.

Attributions caractéristiques du poste :

  • Gérer l’offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents utilisateurs de l’installation afin de favoriser le développement global des enfants;
  • Gérer le personnel de l’installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective pour favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE;
  • Gérer les affaires administratives de l’installation conformément au budget qui lui est accordé;
  • Contribuer aux travaux de l’équipe de direction.

Qualifications requises :
Détenir un certificat universitaire ou un baccalauréat en lien avec la gestion et/ou la pédagogie dans le domaine de la petite enfance et tout autre domaine connexe, un DEC TÉE ou TESG pourrait être considéré.

Expérience en gestion et maitrise de français oral et écrit.

Connaissance du programme éducatif du ministère de la famille.

Connaissance des Lois et Règlements des services de garde éducatif.

Maitrise de la Suite Office, Word, Excel, Outlook.

Conditions de travail :

  • Temps plein 32 heures semaine sur 4 jours avec conciliation travail-famille
  • Salaire selon la classe des échelles salariales du Ministère de la Famille.
  • Avantages sociaux compétitifs incluant un régime d’assurances collectives, un régime de retraite.

Entrée en fonction :

L’entrée en fonction sera discutée avec la personne sélectionné pour chacun des postes. Une entrée en poste le plus tôt possible est souhaitée.

Des références pourraient être demandées.

Partager cet article

D'autres emplois dans votre région