Poste permanent

Le Conseil tribal Mamuitun (CTM) est un organisme régional autochtone dont la mission vise à « promouvoir les droits et intérêts des communautés membres, en les aidant dans la poursuite et la réalisation de leur autonomie locale dans le respect de leur particularité. (…) ». À cette fin, il offre des services de développement organisationnel et communautaire aux Premières Nations Innues membres de son organisation.


Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une conseiller(ère) en développement organisationnel pour soutenir les premières Nations membre dans le développement des capacités de la fonction publique locale.

SOMMAIRE DU POSTE

Le conseiller ou la conseillère en développement organisationnel met à profit son expertise en développement organisationnel afin d’accompagner le développement des capacités de la fonction publique locale des Premières Nations membres du Conseil tribal. La personne titulaire du poste travaille sur des alignements stratégiques et contribue à l’amélioration du climat organisationnel. Elle conçoit, analyse, évalue et fournit les orientations professionnelles en gestion des ressources humaines et en gestion des changements et développe des formations.

PRINCIPALES FONCTIONS

– Analyser les besoins et les réalités organisationnelles des Premières Nations membres, formuler des objectifs, proposer des plans d’action et des stratégies de développement;
– Planifier et exécuter diverses tâches en lien avec le développement organisationnel des fonctions publiques locales, les accompagner et soutenir les gestionnaires des Premières Nations concernant leurs enjeux de développement organisationnel;
– Contribuer à des projets qui visent à augmenter la performance organisationnelle tout en favorisant le développement des personnes, et ce, en partenariat avec l’ensemble des intervenants concernés;
– Participer au renforcement de la capacité du Conseil tribal Mamuitun à poursuivre son développement.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

– Baccalauréat ou diplôme universitaire en développement organisationnel, en gestion des ressources humaines, administration publique;
– Expérience auprès des Premières Nations. Ce poste est ouvert aux conseillers et conseillères en début de carrière ou ayant quelques années d’expérience. La personne titulaire de ce poste sera accompagnée et soutenue dans le développement de ses compétences par l’équipe en place.

DATE DE FERMETURE

Les candidatures accompagnées du curriculum vitae et des diplômes devront être reçues au plus tard le 31 août par courriel à l’adresse suivante : recrutement@mamuitun.com ou par courrier sous pli identifié « Concours CDO COnseil tribal Mamuitun » à l’attention de :

Anaiss Labbé
44, rue Messek, local 202, Pessamit (Québec) G0H 1B0


NOTE : Le conseil tribal Mamuitun communiquera uniquement avec les candidats répondant au profil recherché dans le présent affichage.

Partager cet article

D'autres emplois dans votre région