Jean-Roch Thibeault

Publié le 10 mars 2020

Ville du décès : Baie-Saint-Paul

Logo de Coopérative Funéraire Charlevoix-Ouest

Coopérative Funéraire Charlevoix-Ouest

53, rue Leclerc
Baie-Saint-Paul, G3Z 2K3
418 435-2412

cfcharlevoixouest.net/avisdeces.php

Jean-Roch Thibeault

1942-2020

L’infatigable Jean-Roch Thibeault a été forcé de s’arrêter pour un repos éternel le 28 février 2020 au Centre hospitalier de Baie-Saint-Paul, à l’âge de 77 ans. Ce grand bâtisseur laisse dans le deuil ses deux fils, Jean-Sébastien (Julie Bouchard) et Nicholas (Guylaine Leblond), à qui il a transmis la passion de l’entrepreneuriat et de l’engagement communautaire, de même que sa conjointe Mariette Careau (ses fils Nicolas et Vincent), avec qui il a partagé d’heureux moments au cours des 15 dernières années de sa vie. En allant rejoindre son père Antoine, sa mère Alice ainsi que ses frères Claude et Marcel, il laisse dernière lui ses sœurs Huguette (feu Laurent Martel), Claudette (Normand Simard), Jocelyne (Jean-Marc Simard) et Francine (Jean-Pierre Anctil). Ce grand-père aimant était fier de paver la voie pour sa descendance. Garderont de précieux souvenirs de lui ses petits-enfants François-Xavier, Rose, Adèle, Henri, Simone et Laurence, la mère de ses fils Marie-Soleil Nicole Duchesne ainsi que tous ses neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis. Doté d’un fort caractère, Jean-Roch n’a laissé personne indifférent au cours de sa vie. Il a réussi à rassembler de valeureuses équipes d’employés qu’il chérissait, avec qui il a forgé ses entreprises.  Il a toujours su exprimer clairement son point de vue, mais derrière son caractère fort se cachait un homme attachant au cœur tendre.

La famille tient à remercier particulièrement Dre Catherine Boucher Bélanger ainsi que tout le personnel médical du CLSC et du Centre hospitalier de Baie-Saint-Paul. Grâce à leurs bons soins, c’est en toute dignité que Jean-Roch a pu rendre son dernier souffle.

L’entourage du défunt recevra les condoléances en présence des cendres à la Coopérative funéraire de Charlevoix-Ouest, au sous-sol de l’église (1, place de l’Église) à Baie-Saint-Paul les jeudi 12 et vendredi 13 mars, de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 22 h, puis le samedi 14 mars à compter de 9 h, suivi d’un service religieux le jour même à 11 h 30 en l’église de Baie-Saint-Paul. L’inhumation se fera à une date ultérieure. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Mains de l’Espoir, au Club Bon Cœur de Charlevoix ou à la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pour le Fonds Soins Palliatifs (formulaires disponibles au funérarium).