Décès à Saint-Siméon et vague de guérison aux Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 3:21 PM - 18 novembre 2020
Temps de lecture :

CIUSSS CN – 18 NOVEMBRE

Le bilan de la Santé publique du 18 novembre fait état d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle pour Charlevoix.

D’abord, 11 résidents infectés à la COIVD-19 à la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul sont maintenant considérés comme guéris. Ceci laisse 19 usagers toujours positifs au virus et 27 employés infectés. Le nombre de décès n’a pas augmenté et demeure à sept.

Entre contrepartie, dans l’est du territoire, un décès est malheureusement constaté au CHSLD de Saint-Siméon. L’unique usager qui avait contracté le virus est décédé des suites de complications à la COVID-19. Toujours moins de cinq employés sont considérés comme porteurs du virus.

Aucun nouveau cas dans Charlevoix

Le bilan régional fait aujourd’hui état d’aucun nouveau cas dans Charlevoix. Six personnes de plus sont guéries depuis le bilan de la veille.

Pour l’ensemble de la Capitale-Nationale, le CIUSSS annonce la confirmation de 84 nouveaux cas et de cinq nouveaux décès dans les dernières 24 heures.

Ceci porte le total à 10 245 personnes infectées, dont 8 867 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 393 décès.
Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 52 personnes hospitalisées, dont 6 cas aux soins intensifs.

Partager cet article