Une vignette maintenant disponible pour traverser les zecs du Sentiers Trans-Québec Trail
Archives Le Charlevoisien
La Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (FQGZ) a annoncé mardi une entente avec RidAventure qui cherche à faciliter la circulation des utilisateurs des Sentiers Trans-Québec Trail (STQT).
Jusqu’alors, tous ceux qui traversaient les zecs avec le STQT avec leur véhicule motorisé devaient payer des droits de circulation à chacune d’entre elles.
Le nouvel accord permet désormais aux utilisateurs de se procurer une vignette de circulation valide jusqu’au 30 novembre 2026 au coût de 50 $ par véhicule, pouvant ainsi circuler librement d’une zec à l’autre sans frais supplémentaires.
« L’enregistrement des passages demeure toutefois obligatoire avant leur entrée sur le territoire de chaque zec », assure toutefois Réseau Zec, une mesure essentielle pour gérer sainement l’achalandage, les territoires et la sécurité des utilisateurs.
Cette entente s’inscrit dans un projet pilote qui prendra fin à l’automne 2026 et qui comprend les zecs des Martres et Lac-au-Sable, toutes deux dans Charlevoix.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.