Les conditions étaient vraiment réunies pour faire du Match Play 2026 un très grand succès. Il a fait beau, les conditions de jeu étaient bonnes et les 92 participants ont eu du plaisir. Quoi demander de plus pour un amateur de golf ?
La compétition était relevée dans toutes les classes. Dans toutes les catégories, il y a eu de belles parties.
Voici les gagnants et les finalistes.
William Tremblay a remporté la classe AA en gagnant 4 et 3 sur Rejean Girard.
Simon Gaudreault est champion du A avec un gain de 2 et 1 sur Maxime Lapointe.
Antoine Dufour a eu le meilleur sur Pascal Tremblay 1-0 pour se mériter les grands honneurs du BB.
Chez les femmes, Chantal Lavoie a retenu son titre dans la classe Championnat avec une victoire de 4 et 3 sur Rachel Néron. Dans le AA, c’est Raymonde Gaudreault qui rafle la mise avec une victoire de 5 et 4 sur Diane Tremblay.
Marc Parent, qui participait pour une première fois à la compétition, a enlevé les honneurs du volet sénior Championnat avec un gain de 3 et 2 sur Guy Vallières.
Dans le AA sénior, Martin Dassylva a eu le meilleur sur Christian Harvey 4 et 3.
Régis Breton ajoute un titre à son palmarès en remportant la classe Championnat du Super senior avec une victoire de 1-0 sur Martial Ouellet.
Dans le AA Super sénior, Marc Villeneuve est champion. Il a gagné 3 et 2 sur Guy Martin.
Christian Guerin a triomphé dans la classe B en l’emportant 4-3 sur Sylvain Deschamps. Gaétan Murray a enlevé le titre du CC avec un gain de 2 et 1 sur Samuel Tremblay Lavoie.
«Tout une semaine»
Le Match Play 2026 du Club de golf Murray Bay était le baptême du nouveau directeur général. Martin Guérin a vécu «toute une semaine. L’ampleur et l’intensité m’ont surpris», admet-il. «Tous les membres de notre équipe ont fait des sacrifices pour que tout se passe bien. Je les remercie », dit celui qui a aussi officier à titre de ranger (surveillant) pour s’assurer du bon déroulement des parties.
Le capitaine Gilles Lévesque, n’avait rien à redire, sinon que de se plaindre de son jeu, sur cette édition du Match Play. «Tout s’est bien déroulé. La météo, la participation, bref une très belle semaine», a souligné l’inimitable personnage !
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.