L’offre artistique proposée au Festif! samedi constitue un vrai buffet. Parmi les 46 noms qui noircissent la programmation du festival de la plus grosse journée du festival, 28 d’entre eux seront accessibles à tous, gratuitement.
En revanche, les plus grandes têtes d’affiche, comme Stéphane Archambault, Louis-Jean Cormier, Les Sœurs Boulay, JF Pauzé, Vincent Vallières, oui merci, Kinji00, Rowjay ou Les Louanges, se produiront sur des scènes payantes.
Pour les festivaliers improvisés et de passage à Baie-Saint-Paul, le Festif! a assez d’offres musicales pour vous rassasier.
En matinée, laissez-vous bercer par les cordes du Domaine en fugue au Restaurant l’incontournable (10h) ou au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (11h30).
L’artiste folk Aurelia Anne Cohen ainsi que la chanteuse et contrebassiste de jazz Johanna Rose, portée par The Dreamboats, se partageront les scènes en direction du Quai Bell à 10h30. Les deux Américaines échangeront de scènes et seront à nouveau en action dès 13h45.

Du côté de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, le projet musical de pop alternative québécoise Goodbye Karelle sera proposé à 11h, avant de laisser le micro à Dominic Tardif qui aura Vincent Vallières à ses côtés pour une entrevue.

Du diner jusqu’à tard le soir
De 13h à 21h, l’espace Promutuel, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, s’animera des performances de ” plastic reggae ” de Marc André Belliveau, du duo de folk ottavien C.A & Sonny ainsi que d’Aurelia Anne Cohen. Ces deux derniers seront en action à plus d’une reprise.

L’éclectique Alphonse Bisaillon (14h), le groupe de surf rock de Brooklyn La Banda Chuska (17h) ainsi que le trio de musique acide-pop psychédélique australien Babe Rainbow (20h) se relaieront sous les projecteurs de la Scène MicroBrasserie Charlevoix, sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

Sur l’heure du souper, Les Louanges et le jeune indépendantiste Kinji00 se rencontreront dans le cadre d’une entrevue autoportante organisée par Urbania au pavillon de l’hôtel de ville, à 18h.
Pour ceux et celles qui désirent allonger leur soirée jusqu’à l’aube, la poétesse innue Natasha Kanapé Fontaine animera les premières lueurs du jour au Quai Bell de Baie-Saint-Paul, à 4h30.
Pour voir la programmation complète, consultez sur le page web du Festif! ou sur leur application mobile.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.