Un chalet complètement détruit par le feu à La Malbaie

Avatar photo
Par Victor Carré 8:30 AM - 3 juillet 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo courtoisie

L'incendie a complètement détruit le bâtiment ainsi que les véhicules.

 

 

Un chalet a été ravagé par le feu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le rang Sainte-Anne, dans le secteur de Saint-Fidèle, à La Malbaie.

 

Le Service de sécurité incendie de La Malbaie a été alerté à 1 h 17. « À notre arrivée sur les lieux, l’embrassement était généralisé. Ça commençait à se propager dans une forêt située à proximité », indique le directeur du SSILM, Mario Savard.

« Nous avons alors commencé par contenir le feu qui se dirigeait vers la forêt pour limiter la propagation. Une équipe de la SOPFEU se rendra plus tard sur place pour s’assurer que tout a été bien éteint. On s’est ensuite concentré sur l’extinction du brasier au niveau du chalet », poursuit-il.

Le chalet est considéré comme « perte totale ». « Il est difficile de déterminer quelle sera la cause de l’incendie », mentionne M. Savard.

L’approvisionnement en eau s’est fait via une pompe qui puisait l’eau de la rivière Port-au-Saumon, située tout près du brasier.

Lors de l’intervention, les pompiers de La Malbaie étaient épaulés par leurs confrères de Saint-Siméon. « On était près d’une vingtaine à combattre le feu », termine Mario Savard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les versements de l’Allocation canadienne pour l’épicerie débutent

Chalets au Mont Grand-Fonds : le chantier reprend

Un nouveau partenariat entre l’INRS et le Fonds de recherche du Québec

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer