UCDG : Michael Pilote veut des réponses

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:00 PM - 22 juin 2026
Temps de lecture :

le maire Michaël Pilote Photo Jvezina Photographe

La réorganisation des services de l’UCDG et de l’URFI de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul soulève également des questions chez le maire de Baie-Saint-Paul et préfet de la MRC de Charlevoix, Michael Pilote.

Une réorganisation des services de réadaptation à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul oppose actuellement Santé Québec et des médecins de Charlevoix, qui dénoncent une perte de services dont les impacts n’auraient pas été clairement expliqués à la population.

L’élu indique avoir appris l’existence de cette réorganisation par l’entremise des médias.

« Ça fait quelques années que le fonctionnement est différent. Pendant la pandémie, on nous avait expliqué que les changements étaient temporaires. Aujourd’hui, on nous dit encore une fois que c’est temporaire. Qu’est-ce qui va arriver pour la suite? On aimerait en savoir davantage », affirme-t-il.

L’élu indique qu’une rencontre doit avoir lieu prochainement avec les représentants de Santé Québec afin de clarifier la situation.

« On nous dit que c’est pour l’été, mais nous entendons deux versions différentes entre les médecins et l’établissement. Nous allons tenter d’avoir l’heure juste », ajoute-t-il.

Michael Pilote souhaite notamment connaître la vision à long terme de Santé Québec pour cette unité spécialisée et s’assurer du maintien des services pour la population.

L’élu, qui est également infirmier de profession, affirme avoir reçu plusieurs messages concernant le dossier ce lundi.

Hôpital de Baie-Saint-Paul : Une réorganisation qui ne passe pas 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d’intervenir

La clinique mobile revient prêter main-forte à la SPCA Charlevoix 

Plongée dans l’univers du Rodéo de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer