33 000$ dans les coffres du RISC
Organisateurs et partenaires du RISC sont satisfaits du résultat Photo courtoisie
Le Regroupement pour l’intégration sociale et communautaire de Charlevoix (RISC) a récolté 33 000$ avec l’édition 2026 de son tournoi de golf qui s’est tenue aujourd’hui au Club de golf Murray Bay.
123 personnes ont joué au golf et 164 cartes pour le souper et la soirée ont été vendues pour cette activité placée sous la présidence d’honneur de Jo-Annie Boulianne, mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs et soutenue par Via Capitale Charlevoix.

Le quatuor de la présidente d’honneur! Photo Ève-Marie Asselin-Croft
Comme c’est en train de devenir une tradition au Murray Bay, une fois le chèque dévoilé, des donateurs y vont d’une contribution pour arrondir le montant. C’est exactement ce qui s’est produit ce soir.

L’équipe Via La Capitale. Photo Ève-Marie Asselin-Croft
Les fonds permettront de financer les activités régulières du RISC comme le répit de fin de semaine et le camping.
L’organisme compte entre 35 et 40 familles membres.
«On connait une belle année avec plusieurs défis », a commenté Julie Thibault, présidente du conseil d’administration du RISC. « Nous avons plusieurs projets en développement et d’autres ont été réalisés, comme le déménagement des bureaux au Centre communautaire et la relocalisation des répits », ajoute-t-elle.
Le RISC est aussi guidé par une planification stratégique triennale.
Le RISC intervient auprès de parents d’enfants, d’adolescents et d’adultes avec des difficultés d’apprentissage, des retards de développement, un handicap intellectuel ou un trouble du spectre de l’autisme.
Il offre aux parents du support, de l’entraide, du répit et de l’information concernant les droits et intérêts de leur(s) enfant(s). Sa mission est aussi de sensibiliser la communauté, défendre et promouvoir les droits et intérêts de ces personnes et informer les familles des services existants et susciter la création de nouveaux services auprès des organismes concernés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.