Démission du conseiller Claude Boivin à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Félix Côté 7:52 PM - 10 juin 2026
Temps de lecture :

CLaude Boivin démissionne Photo Félix Côté

Le conseiller municipal Claude Boivin a remis sa démission du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs.

M. Boivin, qui était notamment responsable du comité Municipalité amie des aînés (MADA), affirme que sa décision est motivée par un écart entre ses convictions personnelles et le contexte dans lequel il évolue désormais au sein de l’administration municipale. « Mes valeurs ne concordent pas. Je ne peux faire plus que ce que j’ai déjà fait », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il préfère ne pas élaborer davantage pour le moment. « Je parlerai dans un an », a-t-il indiqué.

Dans sa lettre de démission, le conseiller explique qu’il a toujours été guidé par son désir de faire avancer les dossiers qui lui tenaient à cœur. « Je suis un homme de terrain et j’aime quand les choses avancent. Dans ces circonstances, je considère qu’il est préférable de me retirer de mes fonctions plutôt que de poursuivre mon mandat sans pouvoir représenter pleinement les valeurs et les engagements qui m’ont motivé à me présenter », écrit-il.

Le conseiller sortant a également tenu à remercier les citoyens qui lui avaient accordé leur confiance. « Je tiens à remercier les citoyens qui m’ont accordé leur confiance. Je vous prie d’accepter ma décision », conclut-il.

Cette démission crée un siège vacant au sein du conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs. La municipalité devra maintenant entreprendre les démarches prévues par la loi afin de pourvoir le poste laissé vacant.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Caribous forestiers : la MRC de Charlevoix demande des précisions à Québec

Plus de 75 000 $ pour la Ferme Rose-Anna et cinq autres projets 

850 000 $ pour paver une partie de la route 381 

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer