L’hiver n’a pas été trop dur avec le parcours de golf Baie-Saint-Paul. Pour reprendre l’expression consacrée : le terrain a bien sorti.
Les verts sont beaux pour la très grande majorité. Certains ont besoin d’un traitement approprié pour prendre du mieux, mais cela n’affecte pas du tout le jeu. Ils tiennent bien leur ligne.
Les travaux des dernières années rapportent. Les endroits qui s’asséchaient difficilement semblent avoir disparu. On peut apercevoir des interventions dans l’allée du trou #12. Cela va grandement aider.

Le vert du trou #11 a repris du poil de la bête. Il a pratiquement retrouvé son état original. D’ailleurs, l’élagage des cèdres du côté gauche améliorera son ensoleillement.
Le départ du trou #2 a été refait. Celui du #6 des jalons blancs et des jalons bleus n’étaient pas accessibles samedi lors de notre passage. Le défi que représente cette difficile normale trois disparaît avec les départs avancés aux jalons rouges.

L’équipe du terrain a fait un beau travail. Les allées sont bien faites et l’herbe haute n’est pas celle qu’on a déjà vue lors d’un US Open.
Lorsque la chaleur va s’installer, la nature fera son œuvre et les conditions s’amélioreront encore.
Autre signe encourageant pour ce club, samedi, plusieurs groupes de jeunes foulaient le parcours. Ils n’achèteront pas tous des abonnements de saison, mais ils vont sûrement renouveler l’expérience.
Au sujet des plus jeunes, le professionnel Yves Froment me confirme qu’il reprendra l’activité des juniors cette année encore. La période d’inscription est en cours.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.