Les pressions exercées par la MRC de Charlevoix-Est concernant la réalisation de travaux sur la route 138 ne semblent pas avoir porté fruit auprès du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Aucun chantier n’est prévu cet été sur le tronçon routier entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine.
Québec a dévoilé en milieu d’après-midi son plan d’investissements routiers 2026-2028 pour la région de la Capitale-Nationale. Des investissements totalisant 1 548 601 000 $ seront alloués aux infrastructures pendant cette période.
Dans cette liste, on retrouve sept chantiers dans la région de Charlevoix. Parmi ceux-ci on retrouve la réfection de la deuxième voie de secours et la reconstruction de ponceaux, dans le secteur de la côte Saint-Antoine, ainsi que des travaux d‘asphaltage sur une distance d’environ 3,3 km, sur le boulevard Monseigneur-de-Laval, à Baie-Saint-Paul.
Seulement trois chantiers sont prévus dans Charlevoix-Est, soit la reconstruction du pont situé sur le rang Saint-Pierre, au-dessus de la rivière Jean-Noël, à Saint-Irénée, ainsi que de l’asphaltage de la route 170, entre les kilomètres 28 et 31, à Sagard.
Les seuls travaux prévus sur la route 138 à l’est de La Malbaie concernent la reconstruction du ponceau situé sous la rue Saint-Laurent, au niveau du cours d’eau Savard, à Saint-Siméon. Un investissement de 587 000 $.
Plus tôt cet automne, la MRC de Charlevoix-Est avait durci le ton en estimant être laissée pour compte dans les priorités du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). L’organisation déplorait entre autres le manque de planification pour améliorer la fluidité et la sécurité de la route 138.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
On devrait enlever est à charlevoix et on aurait des travaux dans le secteur est.