Les députés n’ont pas pris position sur le Sentier de la rive

Par Dave Kidd 5:30 AM - 20 mai 2026
Temps de lecture :
Le président du conseil d'administration Claude Belley explique le projet du Sentier de la Rive. Il est accompagné des administrateurs Julien Dufour et Camil Bouchard. archive

La députée-ministre de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et le député fédéral Montmorency-Charlevoix n’ont pas encore de position sur le projet de Sentier de la rive.

Au cabinet de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, son attachée de presse écrit qu’elle «  n’a pas pris position dans ce dossier. À ce stade-ci, aucun engagement n’a été pris quant à un appui financier ou à la réalisation du projet ».

De son côté, le député Gabriel Hardy voudrait bien enfiler ses espadrilles pour aller courir sur ce sentier qu’il trouve « exceptionnel et qui serait le plus beau du genre au pays », dit-il.

Dans le contexte actuel, avec un opérateur qui utilise la voie ferrée et la MRC de Charlevoix-Est qui mène une étude pour relancer le train de marchandises, l’élu conservateur ne se dit pas en mesure de pouvoir prendre une position.  

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

L’inflation s’est accélérée à 2,8 % en avril au pays, selon Statistique Canada

Minéraux critiques: Christine Fréchette vante les atouts du Québec

Les gars « du coin » du Sports Experts La Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer