Saint-Siméon : Martine Tremblay quitte ses fonctions

Avatar photo
Par Victor Carré 8:16 PM - 4 mai 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Martine Tremblay est la conseillère du district #1 à Saint-Siméon.

La conseillère du district # 1, Martine Tremblay, a officiellement déposé sa démission lors de la séance du conseil municipal de Saint-Siméon, lundi soir. Elle quittera ses fonctions le 2 juin, soit le lendemain de sa dernière séance. 

Mme Tremblay évoque des « raisons familiales » qui les motivent à ne plus pouvoir habiter la municipalité. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que je dois prendre cette décision, parce que j’avais une vision à long terme dans le domaine municipal », a-t-elle soutenu en entrevue après la séance publique.

Martine Tremblay a été élue pour une première fois dans le district #1 en 2021 et avait été réélue, par acclamation, lors des élections du 2 novembre 2025. Presque cinq années plus tard, elle ne regrette pas de s’être lancée.

« J’ai adoré mes années. […] La dernière année a été très agréable. Ça avance vraiment. Il y a une belle vision d’avenir pour la municipalité et une belle collaboration entre les conseillers », mentionne-t-elle.

Mme Tremblay espère que les citoyens de son district bénéficieront d’un excellent successeur. « J’espère sincèrement que les gens du district vont avoir quelqu’un qui va s’intéresser à eux à 200 % en les représentant en sortant les dents parfois, pour défendre des besoins qui sont différents du fait que nous ne sommes pas dans le cœur de la municipalité. Il faudra également qu’elle ait à cœur les intérêts des enjeux qui s’en viennent », affirme-t-elle en faisant référence à l’implantation prochaine d’un parc national à deux pas de Baie-des-Rochers.

Le maire de la municipalité, Gilles Harvey, a salué le travail de la conseillère. « Lors des dernières élections, elle m’a donné un coup de main et je lui suis très reconnaissante. On perd une bonne pointure », dit-il.

Une élection partielle devrait être enclenché en juin, indique le maire Harvey. « C’est sûr que ce sont des coûts qu’on ne veut jamais assumer, surtout pour une petite municipalité comme la nôtre. Ça va coûter dans les dizaines de milliers de dollars », mentionne-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saint-Irénée : près de 25k$ de déficit pour 2025

Le Centre-Femmes aux Plurielles amasse 23 181 $ lors de son Danse-o-thon

Un projet de loi fédéral vise une meilleure connectivité cellulaire en région

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer