Les Éditions l’Atelier des rêves annoncent la sortie du roman Entre chair et cendres de Lydia Lagarde, qui sera mis en vente à compter du 18 avril 2026. L’ouvrage, à la croisée du thriller psychologique et du fantastique sombre, promet une immersion dans un univers où les repères vacillent.
Le lancement officiel se tiendra le 18 avril, de 10 h à 13 h, dans le cadre d’un salon clandestin organisé au Fort de Saint-Jean, sur le campus militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’événement permettra au public de rencontrer l’autrice, d’assister à une lecture et d’obtenir des dédicaces.
Avec Entre chair et cendres, Lydia Lagarde propose un récit où se mêlent désir, emprise et illusions. Le roman explore les mécanismes psychologiques qui peuvent transformer une quête d’appartenance en piège, dans une atmosphère à la fois envoûtante et dérangeante.
« L’illusion d’un refuge peut dissimuler une réalité bien plus inquiétante », souligne le communiqué, évoquant un récit où certaines vérités « ne laissent derrière elles que des cendres ».
L’autrice, qui écrit depuis toujours, s’est taillé une place dans l’univers du fantastique grâce à une plume sensible et immersive. Forte de plusieurs publications, elle poursuit ici une démarche où l’imaginaire sert à sonder des zones plus troubles de l’expérience humaine.
Le roman est offert en vente exclusive sur le site des Éditions l’Atelier des rêves.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.