Hockey : Lily-Jeanne Simard excelle avec le Cégep de Drummondville
Lily-Jeanne Simard est gardienne de but pour les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
La gardienne de but charlevoisienne, Lily-Jeanne Simard, s’est récemment vue remettre une bourse de 1 000 $ de Multi-Prêts Hypothèque pour souligner ses performances, autant sur la glace que hors glace.
L’étudiante-athlète, qui s’aligne depuis maintenant deux ans avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, a monté son jeu d’un cran cette saison. En 16 parties, elle cumule pas moins de neuf victoires en 16 départs, de ce nombre, elle a réalisé cinq jeu blancs.
Inspirée par Ann-Renée Desbiens, la Baie-Saint-Pauloise a d’abord joué avec les garçons, entre autres dans la structure des Rorquals de Charlevoix, mais s’est ensuite rapidement adaptée au style de jeu des filles.
Son entraîneur, l’ancien gardien des Capitals de Washington, Sébastien Charpentier, apprécie son engagement et estime qu’elle est a été une pièce maîtresse dans le succès de l’équipe qui évolue en division 2 du circuit collégial féminin. Il croit d’ailleurs que Simard a tout pour pouvoir réussir dans les rangs universitaires.
Voici le portait de Lily-Jeanne Simard réalisé par Le Bulletin :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo Lily de Juliette et Steve. Tu es notre idole 🙂