Six charlevoisiens ont reçu une médaille de la Lieutenante-gouverneure

Avatar photo
Par Victor Carré 11:49 AM - 23 mars 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Image tirée de Facebook

Elizabeth Gaudreault (au centre) entourée de ses parents Oliver Gaudreault et Isabelle Gauthier, ainsi que de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.

Un grand total de six charlevoisiens ont reçu une médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec, samedi, lors d’une cérémonie tenue samedi du côté de Québec.

De ce nombre, ils sont quatre à avoir été récipiendaires dans le volet « Aîné(e)s ».

Claude Belley des Éboulements s’est vu remettre la distinction pour « son leadership rassembleur, sa ténacité et son sens du devoir ». Il est notamment derrière le Groupe Sentier de la Rive en plus de s’être impliqué à la Papeterie Saint‑Gilles et à la Coop des Éperlans.

Claude Girard, de Notre-Dame-des-Monts, s’est également vu remettre cet honneur. Ce dernier est  bénévole depuis une quarantaine d’années. Il participe notamment à l’entretien des sentiers de motoneige, l’organisation d’activités communautaires, le soutien aux aînés et l’accompagnement de personnes atteintes de cancer.

Nicole Bordeleau de Saint-Urbain s’est démarquée pour son implication dans le comité Éclaireurs, le comité Municipalité Amie Des Aînés, au programme Dans la peau d’un aîné et la démarche de l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval.

Rachelle Tremblay des Éboulements a reçu une médaille pour son implication au sein de la Fabrique Saint-François-D’Assise.

Dans le volet académique, Léane Boudreault, étudiante au Centre d’études collégiales en Charlevoix, s’est distinguée pour son implication au sein de l’établissement. « Coordonnatrice de l’Association étudiante, elle contribue à une vie collégiale vibrante grâce à l’organisation d’activités rassembleuses et à son engagement dans des collectes de fonds d’envergure », indique-t-on dans la documentation fournie.

Elizabeth Gaudreault, étudiante au Centre éducatif Saint-Aubin, s’est aussi vue remettre une médaille de la jeunesse. Elle est notamment co-présidente de l’école en plus de s’investir dans les comités des finissants, d’être sauveteuse et pair aidante.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La Compagnie des Montagnes de Ski du Québec lance la passe MONTS Québec

Grève du communautaire : « on est en mode survie », lancent les organismes de Charlevoix

Gestion des déchets : l’équivalent d’un camion cube détourné au Germain Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec