Parc de la Pointe du Bout d’en Bas : près de 390 000 $ pour le bâtiment d’accueil
La plus basse soumissions afin de construire le pavillon d’accueil du parc de la Pointe du Bout d’en Bas, à L’Isle-aux-Coudres, s’élève à près de 390 000 $.
La Municipalité a reçu quatre soumissions à l’appel d’offres qu’elle a lancé le mois dernier. 9361-3115 Québec Inc., entreprise basée aux Éboulements, a été le plus bas soumissionnaire avec une offre de 390 439,65 $. Elle est suivie près par Construction Philex, qui avait proposé de réaliser le chantier au coût de 408 897,52 $.
Constuction PonViCom a quant lui proposé la somme de 455 772,40 $ pour réaliser le contrat. Point Co. est le plus haut soumissionaire avec une offre de 546 712,79 $.
Suite à la conclusion du contrat, l’entrepreneur pourra débuter à sa convenance. Le délai de validité des soumissions est de 45 jours.
La date de fin des travaux a été fixée au 30 août.
Mentionnons que la Municipalité attend encore certaines autorisations de la part du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). « Une partie du projet, dont la tour d’observation est située en milieu humide. Il y a un peu de retard dans la délivrance de l’autorisation, mais on est en bonne voie de l’avoir », indiquait récemment le maire Christyan Dufour.
Le projet de parc de la Pointe du Bout d’en Bas est estimé à 1,4 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Les travaux fait à ce jour sont géniales, parcours mieux réfléchis, cabanes pour les oiseaux, petit stationnement. Mais un poste d’accueil ?? À quoi ça sert? Peut-être que ce 400,000$ pourrait être mieux utiliser ailleurs ?
Depuis la covid: CONTRÔLE…..Partout maintenant c’est verrouillé…île d’Orléans,parking partout 3$ de l’ heure…etc..tout les quais sont barrés… c’ est incroyable