Ciné-Club Charlevoix : deux nouveaux films bientôt présentés

Avatar photo
Par Victor Carré 11:00 AM - 14 mars 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Archives| Le Charlevoisien

Le Ciné-Club prend notamment place à l'église de Saint-Irénée.

Le Ciné-Club de Charlevoix poursuit sur sa lancée et présentera deux films en mars et avril.

Le 26 mars à 13 h 30 et à 19 h à l’église de Saint-Irénée, les charlevoisiens pourront écouter le thriller policier Vie Privée mettant en vedette, pour la première fois en français, Jodie Foster ainsi que Daniel Auteuil.

Le 23 avril à 13 h 30 et à 19 h, toujours à l’église de Saint-Irénée, le film Nino, mettant en vedette le comédien québécois Théodore Pellerin – qui a d’ailleurs récemment été récompensé aux « Victoires » du cinéma français – sera à l’affiche.

Une habitude bien ancrée

Les dernières représentations offertes par le Ciné-Club ont su rassembler plus de 300 personnes, indique l’organisation.

Un programme double attendait les cinéphiles de Charlevoix lors des deux dernières semaines grâce au Ciné-Club Charlevoix. Il y a d’abord eu la présentation du film Les Furies les 26 et 27 février derniers suivi du Conte pour tous Ma Belle Mère est une Sorcière pendant la Relâche les 4 et 7 mars.

Le Ciné-Club estime que ces chiffres confirment l’intérêt de plusieurs et qu’il y a une habitude qui s’ancre déjà dans Charlevoix.

Même si elle est toujours en phase de rodage, l’organisation a déjà apporté des changements significatifs en ajoutant un tarif d’entrée de 5$ pour les enfants de 12 ans et moins et en ajoutant de précieux partenaires afin d’assurer sa pérennité.

Pour plus d’informations, connaître l’horaire et les films présentés, visitez le site web du Ciné-Club.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Marie Asselin
Anne Marie Asselin
26 jours il y a

Bravo c’est formidable!

À lire également

La Kermesse présente Philippe Tremblay et Guylaine Tanguay

L’exposition Visu’Elles s’installe à la bibliothèque Laure-Conan

Inondables, de Marilyne Busque-Dubois: la résilience des vivants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix
Horizon

Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul : Investir dans le bien-être de sa communauté

Présenté par Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul