Une pâtisserie artisanale voit le jour à Baie-Saint-Paul

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 2:15 PM - 9 mars 2026
Temps de lecture :
Courtoisie

Titha Isabel Kantun Chan a ouvert officiellement ce samedi sa pâtisserie Rose Cacao

Originaire du Mexique et établie dans Charlevoix depuis 12 ans, Titha Isabel Kantun Chan a ouvert officiellement ce samedi sa pâtisserie Rose Cacao dans l’ancien local du Café Charlevoix, au 20, rue Sainte-Anne à Baie-Saint-Paul.

Pâtissière de profession, elle a travaillé plusieurs années dans la restauration dans la région avant de se lancer en affaires. « J’ai travaillé dans différents endroits à Charlevoix et je voyais qu’il y avait des gens qui me demandaient certains gâteaux classiques. Je me suis dit : pourquoi ne pas partager ma passion ici », raconte-t-elle.

Avec Rose Cacao, la pâtissière souhaite proposer une pâtisserie artisanale qui marie ses origines mexicaines et les classiques français.

« Rose Cacao, c’est une pâtisserie artisanale, rustique et féminine, qui représente tout ce que mes mains veulent transmettre », explique-t-elle. Elle tient aussi à travailler avec des produits du territoire. « Je collabore avec des producteurs de Charlevoix et j’aime utiliser leurs produits dans mes créations. »

Le projet a d’abord pris forme dans les derniers mois dans une cuisine de transformation louée au Poulailler, où elle a pu développer ses créations et tester l’intérêt de la clientèle. Rose Cacao franchit maintenant une nouvelle étape. La boutique pignon sur rue permet désormais aux clients de se procurer des desserts prêts à emporter, des mini-desserts ou de commander des gâteaux pour différentes occasions.

« Je voulais aussi avoir plus de contact avec les clients et pouvoir échanger avec eux », ajoute-t-elle.

Le projet, évalué à 30 000 $, a été réalisé avec l’appui de la SADC Charlevoix et de Microcrédit Charlevoix. La copropriétaire espère que Rose Cacao deviendra un arrêt gourmand incontournable pour les résidents comme pour les visiteurs de passage à Baie-Saint-Paul.

La pâtisserie Rose Cacao est ouverte du mercredi au dimanche.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
2 mois il y a

Ont passera vs voirs .

À lire également

Le prix de l’essence grimpe de nouveau

Québec remet 182 035 $ au Domaine Forget

Maison Desbiens : « Il faut maintenant passer de la défense à l’action »

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec