La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, confirme qu’une aide de 182 035 $ a été apportée au Domaine Forget de Charlevoix dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture.
L’élue en a fait l’annonce par voie de communiqué, cet avant-midi, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.
Ce montant viendra bonifier les dons collectés par l’organisme, qu’ils proviennent de citoyens, d’entreprises ou de fondations. Les dons ainsi que les sommes ajoutées par le gouvernement du Québec sont ensuite versés dans un fonds spécial dédié à chaque organisation.
« La philanthropie culturelle représente un levier important pour la pérennité de notre écosystème culturel. Le gouvernement du Québec répond présent lorsqu’il s’agit d’appuyer les efforts de diversification des revenus de nos organismes culturels, permettant à ceux-ci d’innover et de rayonner davantage », mentionne le ministre Lacombe.
Mme Bourassa se réjouit de cet appui accordée au Domaine Forget. « C’est en soutenant des institutions comme celle-ci que nous permettons à la culture de continuer à rayonner dans Charlevoix et à inspirer les générations futures », affirme-t-elle.
À l’échelle nationale, 48 organismes ont reçu une aide financière gouvernementale du programme Mécénat Placements Culture, totalisant 6 557 440 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.