Record de participation pour le 23e RVGRH

Avatar photo
Par Victor Carré 4:00 PM - 26 février 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Jean-Louis Mandeville, coordonnateur de l'événement, posant fièrement devant une salle comble.

Le Rendez-vous en gestion des ressources humaines (RVGRH) est toujours aussi populaire. Un record de participation est observé en cette 23e édition.

Pas moins de 215 personnes, venant autant de Charlevoix que de la Côte-Nord et Saguenay, ont pris part aux différentes activités proposées, jeudi, au Fairmont Le Manoir Richelieu.

« C’est au-dela de l’objectif que nous nous étions donnés. […] Avec la collaboration du Fairmont Le Manoir Richelieu, les gens ont pu manger dans d’autres salles du manoir, ce qui nous a permis d’accueillir plus de gens lors des conférences », explique le coordonnateur de l’événement, Jean-Louis Mandeville.

Au courant de la journée, l’ensemble des conférences offertes englobait la thématique du « parcours du gestionnaire Athlète ».

Le consultant Jean-François Bertholet, le psychologue organisationnel Dominique Morneau, et l’expert en bonheur Martin Pelletier ont notamment offert des conférences lors de la journée.

Un panel de discussion, animé par la présidente de Leaders de valeur Groupe inc. Céline Morellon, a aussi été donnée. La directrice générale de la Ville de La Malbaie, Myriam Gagnon, y a entre autres pris part.

La directrice générale de la Ville de La Malbaie, Myriam Gagnon (à gauche), a pris part à un panel de discussions du RVGRH, animé par Céline Morellon, présidente de Leaders de valeur Groupe. Sylvain Desmeules | Le Charlevoisien

« Année après année, on se recrée. On sait qu’on a besoin livrer un événement à la hauteur des attentes de Charlevoix, de qualité nationale, parce que je pense que les gens de la région mérite ça », soutient M. Mandeville.

Les entrepreneurs sondés sur place sont tous du même avis : l’événement est toujours d’actualité, même après 23 ans d’existence.

« C’est toujours une belle occasion pour démystifier qu’est-ce qui est de nouveau comme tendance en matière de ressources humaines et de se mettre à la page », a soutenu Rock Boulianne, président-directeur général de Solugaz.

« Tous les indicateurs sont aux verts pour l’an prochain, il manque seulement à avoir le go. […] On a déjà des idées pour la 24e et même la 25e édition », avance Jean-Louis Mandeville en guise de conclusion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Environ 150 participants à la Saint-Hivernale de Saint-Hilarion

Anneau de glace : Un projet citoyen nourri à l’huile de coude

Garage et caserne : Saint-Siméon a reçu quatre offres

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix
Horizon

Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul : Investir dans le bien-être de sa communauté

Présenté par Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul
Horizon

Charlevoix Toutes Saisons : un rendez-vous local à savourer!

Présenté par Saveurs Authentiques