L’équipe canadienne de hockey féminin repartira de Milan-Cortina avec l’argent autour du cou. La formation s’est inclinée dans une défaite crève-coeur de 2 à 1 en prolongation, en grande finale du tournoi olympique.
Les Canadiennes ont marqué le premier but de le rencontre. Un filet de Christine O’Neil marqué après 50 secondes de jouées en deuxième période en désavantage numérique.
Les américaines n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Hilary Knight est venue créer l’égalité, avec moins de trois minutes à faire au match, et ainsi occasionner une prolongation dans ce duel au sommet.
Il n’aura fallu que quatre minute pour que Megan Keller compte le but victorieux.
Ann-Renée Desbiens s’est illustrée à plusieurs reprises dans la rencontre. Elle a arrêté 31 des 33 rondelles dirigées vers elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.