Clermont derrière son mur : Desbiens devant le filet pour la finale olympique
La gardienne Ann-Renée Desbiens.
La finale olympique de hockey féminin vient tout juste de s’amorcer — et à Clermont, les regards sont tournés vers un seul endroit : le filet canadien.
C’est bien la gardienne charlevoisienne Ann-Renée Desbiens qui obtient le départ pour le match ultime du tournoi. Une décision loin d’être anodine : dans une confrontation Canada–États-Unis, la plus grande rivalité du hockey féminin, confier la cage à une gardienne signifie lui remettre le poids d’un pays entier… et celui de toute une région.
Formée à Clermont avant de gravir les échelons jusqu’à l’équipe nationale, Desbiens est devenue au fil des années l’une des gardiennes les plus fiables du hockey international. Médaillée d’or olympique en 2022, elle est reconnue pour son calme et sa capacité à élever son jeu lors des grands rendez-vous.
La finale ne fait que commencer, mais déjà, la région peut dire qu’elle est représentée au cœur même de l’action : devant le filet canadien, là où les Jeux se gagnent… ou se perdent.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.