Club Med : mandat de moyens de pression adopté à 72 %, sans grève

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 9:15 PM - 17 février 2026
Temps de lecture :
Archives

Le Club Med Québec-Charlevoix.

Les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Club Med de Québec Charlevoix ont adopté, ce mardi, à plus de 72 % un mandat de moyens de pression, sans aller jusqu’à la grève.

Dans un communiqué, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) précise que le vote « exclut clairement la grève » et vise plutôt à « se doter d’outils afin de faire avancer les négociations ». Le syndicat affirme vouloir conclure une convention collective qui reconnaît la contribution des salarié-es et assure des conditions de travail jugées justes et respectueuses.

« Nos membres veulent une entente […] Le mandat adopté aujourd’hui ne vise pas la grève, mais à démontrer que nous sommes uni-es, déterminé-es et sérieux-ses », a déclaré la vice-présidente Jenny Anamaria Granados Mendiola.

Les travailleuses et les travailleurs disent demeurer ouverts à un dialogue « ouvert, franc et respectueux » afin d’en arriver rapidement à une entente.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Pression syndicale en préparation au Club Med

La Caisse Desjardins de Charlevoix accorde 7 000 $ à l’Auberge & Bistro des Balcons

Le Musée de Charlevoix rouvrira le 25 février, mais demeure prudent financièrement

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer