Une expérience client bonifiée pour le 5e Méga Drag Charlevoix

Avatar photo
Par Victor Carré 8:06 PM - 12 février 2026 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le comité organisateur du Méga Drag Charlevoix, en compagnie du directeur général d'Adrénaline Sports, Jean-Pierre Bergeron.

Le Méga Drag de Charlevoix sera de retour pour une 5e édition le 28 février, dès 10 h sur le site du 2727, route du Fleuve, aux Éboulements. Plusieurs nouveautés permettront aux spectateurs d’avoir une « expérience complète » lors de l’événement.

Un peu plus de 250 Coureurs venant des quatre coins de la province, et même du Nouveau-Brunswick, se départageront les grands honneurs dans les 22 catégories seront présentés. Plusieurs Charlevoisiens seront de la partie. Les organisateurs estiment à huit le nombre de coureurs de la région qui prendront part à l’événement.

Parmi les nouveautés, les spectateurs pourront désormais avoir accès aux écuries, tout au long de l’événement, afin de contempler les machines qui seront à l’œuvre.

« On avait beaucoup de commentaires par rapport à cela, mais c’était presque impossible, avant, de pouvoir donner l’accès aux spectateurs pour des questions d’assurance », explique John Hudon, membre du comité organisateur du Méga Drag.

« On a réussi à s’ouvrir un nouveau chemin. Dans un champ qui appartenait à un propriétaire adjacent au site de course. Avec cette solution, on ne viendra pas mélanger les véhicules, les motoneiges et les spectateurs », poursuit-il.

Cette amélioration permettra, par la bande, de doubler la superficie de l’espace dédié aux Paddocks.

La longueur des pistes d’accélération change également. Elles passeront de 660 à 500 pieds.

« C’est pour une question de sécurité et ça va améliorer l’aspect compétitif entre les motoneiges. […] Avec cette longueur-là, les coureurs ne lâcheront pas l’accélérateur », croit John Hudon.

L’ajout d’un radar pour voir la vitesse des engins ainsi que la bonification du système de caméra se retrouve dans les autres améliorations apportées par les organisateurs.

Le coût pour assister à l’événement est de 20 $ par personne.

Comme pour ses plus récentes éditions, L’événement compte sur l’appui de plus d’une cinquantaine de partenaires. « Sans eux, on ne serait pas là . Ils sont très important », a dit Frédéric Bouchard.

En parallèle de l’annonce, l’organisation du Méga Drag procédait au tirage Grand Prix d’un Ski-doo Expedition 900 Ace Turbo R 2026 d’une valeur de 26 000 $. C’est Dany Tremblay des Éboulements qui est reparti avec ce dernier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Course à la chefferie : Drainville veut empêcher les non-citoyens de voter le 12 avril

Plusieurs activités pour la relâche à La Malbaie

Près de 1 500 participants attendus pour la 13e Virée Nordique de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

M&K Charlevoix : le café mobile à l’image de Baie-Sainte-Catherine

Présenté par SADC Charlevoix
Horizon

Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul : Investir dans le bien-être de sa communauté

Présenté par Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul
Horizon

Charlevoix Toutes Saisons : un rendez-vous local à savourer!

Présenté par Saveurs Authentiques